Nous écrire......

LE MOT DE HENRI MAGNIANT

PRÉSIDENT DU TCLLM

  • par Henri MAGNIANT
  • photos Laurent SANSON
  • septembre 2015


Que de chemin parcouru depuis l’époque où le club ne disposait que de 5 courts extérieurs en terre battue et de quelques créneaux horaires dans une salle omnisports en bordure du périphérique Nord. Le tennis féminin était alors souffreteux, les jeunes faisaient défaut et seule l’équipe fanion masculine maintenait la flamme, à mi-distance de l’élite régionale. L’ inexistence de terrains couverts amenait alors le Tennis Club Lillois vers sa disparition.


Un travail acharné dans le management administratif, technique et sportif allait alors permettre à l’équipe dirigeante de sauvegarder le club tout en émergeant au plus haut niveau national en l’inscrivant dans l’histoire du sport Lillois. Convaincu par la pertinence du projet du Tennis Club Lillois, la ville de Lille sous l’impulsion de Pierre Mauroy, puis de Martine Aubry, allait nouer avec le club un partenariat exemplaire. Après avoir permis l’installation rue du Mal Assis au Faubourg de Béthune après la fusion en 1989 avec l’O.S Fives Tennis, la ville de Lille procédait alors à une première extension de 3 à 6 courts couverts plus 2 extérieurs. Une seconde fusion en 2007 avec le Lille Euro Tennis a permis, avec l’aval de la ville de Lille, d’englober les installations tennistiques du stade du Mont de Terre à Fives. Une véritable «bouffée d’oxygène» qui permet alors au Tennis Club Lillois de poursuivre à la fois sa politique sportive tournée vers l’excellence, son implication sociale et la nécessité de laisser la plus large place au «tennis loisir» et à la convivialité.


Débutés durant l’été 2014, les travaux d’extension-rénovation effectués en deux phases, prendront fin au printemps 2016. Le Tennis Club Lillois Lille Métropole disposera alors d’un complexe moderne et confortable pour assouvir votre passions du tennis. Le complexe comprendra donc un superbe club-house surplombant les courts, qui est déjà en fonction, de 9 courts couverts, de 3 courts découverts, d’un mur d’entraînement en résine ou encore de vestiaires confortables. Des installations dernier cri qui feront du TCLLM le plus grand club au Nord de Paris.

Outre les structures, le Tennis Club Lillois Lille Métropole poursuit également sa mutation en communiquant toujours plus avec ses membres et les amateurs de tennis de la Métropole et d’ailleurs. Informatif et pratique, le site internet www.tcllm.fr permet aux adhérents de réserver des courts en ligne alors que la page Facebook permet d’être en prise direct avec le club.

Bienvenue au Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Henri Magniant
Président du TCLLM