Gilles Moretton en visite au T.C.L.L.M !

Le mardi 12 octobre 2021, Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis, était présent au Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Objectif : venir à la rencontre des clubs. 

Accompagné d’une délégation de la FFT, Gilles Moretton a poursuivi sa « Tournée des territoires », avec l’ambition d’aller à la rencontre des clubs et des acteurs du tennis français. C’est ainsi que près de 150 enseignants et Présidents de club de la Ligue des Hauts de France ont pu se retrouver au Tennis Club Lillois pour échanger sur les enjeux de notre sport.

 

Des ateliers thématiques riches en échange

Après un déjeuner préparé par notre prestataire habituel, les participants ont partagé leurs réflexions au cours de 3 ateliers thématiques portant sur la formation, le haut niveau et le développement des clubs. Ces ateliers étaient animés par des représentants de la FFT : Daniel Courcol (Directeur du Pôle clubs, pratiques et territoires), Pierre Cherret (Directeur de la formation), Nicolas Escudé (Directeur Technique National) et Patrick Vergne (chargé de la relation avec les territoires).

 

Un clinic avec Nicolas Escudé et Pauline Parmentier !

Près de 60 jeunes du club ont participé à un clinic en présence de Nicolas Escudé et Pauline Parmentier. Quel émerveillement pour eux de pouvoir jouer au tennis avec ces grands champions ! Même Gilles Moretton, pour l’occasion, a ressorti ses raquettes pour échanger quelques balles avec nos jeunes licenciés !

 

Un cocktail pour terminer la journée en toute convivialité.

Cette journée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire, au cours duquel Gilles Moretton a remis au Tennis Club Lillois le label « Tennis santé », tout juste récemment obtenu.

Proximité, écoute et convivialité auront finalement été les maîtres mots de cette journée inoubliable !