Ouverture des courts couverts le 5 juin !

Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, nous sommes heureux de vous annoncer que, sur autorisation de la Ville de Lille, nous rouvrirons, à partir du vendredi 5 juin, l’accès à nos terrains couverts, pour une pratique du tennis en simple et en double (la pratique du double vaut bien sûr également pour les terrains extérieurs) !

L’équipe du Club a mis en place toutes les mesures de sécurité sanitaires afin de vous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Cette réouverture se fera dans le respect du protocole édité par la Fédération Française de Tennis, que vous trouverez en pièce jointe, et dont nous vous précisons ci-dessous les principales dispositions sanitaires:

  • Règles de distanciation physique : pour le double, une distance minimale constante de 2 mètres entre chaque joueur/joueuse doit être respectée sur le terrain.

 

  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne présente dans le Club, en dehors des joueurs et joueuses sur les terrains.
  • Arrivez à l’heure exacte de réservation et quittez le court 5 minutes avant la fin de la séance.
  • Ne validez pas votre réservation sur Elindo.
  • Respectez le sens de circulation mis en place au sein du Club. L’accès à l’ensemble des terrains intérieurs se fera par l’entrée principale, et la sortie par la porte située à côté de la salle de fitness pour les courts n°1 à 6, par l’ancien club house pour les courts n° 7 à 9.
  • Nettoyez les bancs et la bande de filet avant et après votre séance : du produit détergent-désinfectant, ainsi que du papier jetable et une poubelle seront mis à votre disposition sur chaque terrain ; de même qu’un distributeur de gel hydro alcoolique afin de vous laver les mains après avoir nettoyé le matériel.
  • Chaque joueur/joueuse apporte son propre jeu de balles qu’il/elle aura préalablement marqué. En aucun cas, un joueur ou une joueuse ne touchera avec ses mains une balle marquée par son/sa partenaire.
  • Laissez les portes des terrains ouvertes afin que les poignées de portes soient le moins possible manipulées.
  • Lors des changements de côté, passez de part et d’autre du filet, pour ne pas vous croiser.
  • La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée.
  • Le formulaire de reprise d’activité doit avoir été transmis au Club préalablement à la reprise du tennis par le joueur/la joueuse. Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire (cf. pièce jointe).

 

Nous vous rappelons que les vestiaires ainsi que la salle de fitness, le secrétariat, le Club house et le bar restent toujours fermés jusqu’à nouvel ordre. Le secrétariat reste toutefois joignable, par téléphone (tél. : 03 20 38 47 00) et par e-mail : tennis-club.lillois@fft.fr.

 

Concernant les cours collectifs, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise, à partir du lundi 8 juin :

 

  • Des cours collectifs adultes, qui se poursuivront jusqu’au vendredi 3 juillet. Nous demandons simplement à chaque élève de venir avec 4 balles préalablement marquées à son nom.

 

  • Des cours collectifs jeunes des niveaux balles vertes et balles dures, qui se poursuivront jusqu’au samedi 27 juin.

 

Concernant les jeunes enfants (baby tennis, mini-tennis, ainsi que les enfants de niveaux balles rouge et orange), le protocole sanitaire actuel nous semble difficilement compatible avec la tenue de cours collectifs et donc peu propice au bon fonctionnement d’une séance de tennis. En effet, dans notre démarche pédagogique, nous avons besoin d’outils et de moyens que nous ne pouvons utiliser à ce jour. Les séances et leur qualité en seraient trop impactées et nous ne souhaitons donc pas à ce stade d’évolution de la pandémie proposer des cours qui seraient trop éloignés de nos principes.

 

Sachez que cette décision nous pèse, et particulièrement à l’équipe pédagogique, qui s’investit tout au long de l’année pour dispenser un enseignement de qualité aux enfants. Mais la sécurité sanitaire de nos plus jeunes adhérents passe avant toute autre considération.

 

Nous invitons en revanche les enfants à venir jouer avec leurs parents, frères et sœurs. Dans cette configuration en effet, le partage des balles et du matériel peut se faire plus aisément qu’en cours collectif, dans le respect des gestes et mesures barrières.

 

Par ailleurs, nous proposerons, dès le mois de juillet, plusieurs stages pour ces enfants. Nous serons alors en phase 3 du déconfinement, qui devrait voir les règles de reprise de nos activités encore assouplies, rendant dès lors possible la tenue de ces stages.

 

Enfin, vous recevrez prochainement, via une communication de nos responsables sportifs, les bulletins de pré-inscription pour la saison sportive 2020-2021.

Toute l’équipe pédagogique se tient naturellement à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Comptant sur le sens des responsabilités et le civisme de chacun(e) d’entre vous.

Nous vous souhaitons une excellente reprise et avons hâte de vous retrouver sur les terrains !

 

tempus ultricies vulputate, diam Curabitur ut