Reprise du tennis en intérieur pour les mineurs

Le gouvernement vient de confirmer la réouverture, à compter du mercredi 19 mai 2021, des courts de tennis en intérieur pour les mineurs.  L’école de Tennis pour les enfants reprendra donc à cette date ! Pour les adultes, il faut patienter jusqu’au 9 juin.   

Le gouvernement a confirmé la reprise de la pratique sportive, en intérieur et pour tous les mineurs, que ce soit pour une pratique loisir ou encadrée. 

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les cours de l’école de Tennis vont pouvoir reprendre, pour les enfants uniquement,  à partir du mercredi 19 mai 2021. Ces cours se poursuivront jusqu’au mardi 6 juillet 2021. Les responsables sportifs vont vous envoyer un mail pour préciser ces modalités de reprise. A retenir :

  • Les groupes et les créneaux restent identiques à ceux communiqués en début de saison.
  • Protocole sanitaire : vestiaires fermés, sens de circulation et respect des gestes barrières en tout temps (port du masque en dehors des courts de tennis, distanciation sociale).
  • Les cours se poursuivront jusqu’au mardi 6 juillet afin de permettre à chaque enfant d’assister à 7 séances.

Comme déjà annoncé, le Tennis Club Lillois Lille Métropole remboursera l’ensemble des cours qui n’auront pas pu être assurés cette saison, soit 15 séances sur les 32 prévues en début de saison. Un dédommagement financier sera également proposé pour toutes les semaines pendant lesquelles les terrains intérieurs ont été inaccessibles.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux modalités d’indemnisation de la saison 2020 / 2021 (cours + adhésion).

Pour les adultes, le gouvernement a également confirmé la reprise du tennis en intérieur à partir du 9 juin 2021. Les cours de tennis pour adultes reprendront donc à cette date et jusqu’au mardi 6 juillet. Il faudra attendre encore un peu mais nous avons hâte de tous vous retrouver !