Le mot d’ ANTOINE SUEUR

PRÉSIDENT DU TCLLM

par Antoine SUEUR
photos TCLLM
octobre 2017

 

 

 

 

 

Un club, une histoire, des valeurs

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole compte aujourd’hui parmi les grands clubs de tennis français. Grâce à son histoire, mais aussi ses valeurs, et bien sûr son palmarès, notre Club se positionne aujourd’hui en très bonne place sur l’échiquier du tennis hexagonal.

Depuis sa création, en 1920, les efforts n’ont pas cessé pour porter haut une ambition tournée vers l’excellence sportive tout en donnant une large place au « tennis loisir ».

Une première fusion, en 1989 avec l’O.S. Fives Tennis, suivie d’une deuxième en 2007 avec le Lille Euro Tennis, avant la rénovation et l’extension du Complexe tennistique Marcel Bernard, sous l’impulsion de la Ville de Lille et du Président Henri Magniant, nous permettent aujourd’hui de disposer d’installations modernes et confortables, qui font du TCLLM le plus grand club au nord de Paris.

Désormais, notre Club comprend 9 courts couverts ainsi que 3 courts découverts, tous en green set, mais aussi une salle de fitness, un mur d’entraînement, des sanitaires et des vestiaires modernes ainsi qu’un club house spacieux et accueillant.

Ces infrastructures nous permettent de poursuivre notre développement et d’affirmer pleinement nos valeurs d’engagement, de dépassement de soi, de respect de l’autre, mais aussi d’intégration, de citoyenneté et de solidarité. Des valeurs qui doivent contribuer, aux côtés des acteurs du monde institutionnel et économique, à faire grandir encore notre Club, et à jouer pleinement notre rôle d’association sur le plan sportif, éducatif, économique et social.

Bienvenue au Tennis Club Lillois Lille Métropole !