Tournoi des jeunes, 28ème du nom

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole a organisé pour la 28ème année consécutive son Tournoi des Jeunes du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Ce tournoi, organisé dans le cadre du Circuit BNP Parisbas Jeune (8-14 ans), était qualitatif pour les Petits As de Tarbes chez les 13-14 ans.

Une Organisation millimétrée

Ce sont près de 600 matchs qui ont été joués pendant les quatre semaines de compétition.  Pour cela Joseph Latacz et Michel Brouche, les deux juges arbitres du tournoi, n’ont pas fait les choses à moitié : au moins 6 des 9 courts du TCLLM étaient réservés au tournoi par jour. Avec une programmation allant de 9h00 à 20h00.

Une ambiance de fête

C’est dans un décor de fêtes de fin d’année que les graines de Tennisman et Tenniswoman se sont disputées la victoire finale. De plus, après chaque match, et quel que soit le résultat, les participants ont bénéficié gratuitement des mythiques crêpes et du chocolat chaud préparés par l’équipe du TCLLM. Une tradition instaurée par le Président Henri Magniant depuis 1990.

 

Cap sur Tarbes

Félicitations à Léo Raquillet et Camilia Samel-Druz, vainqueurs dans leur catégorie 13/14 ans, et qui disputeront donc le Tournoi des Petits As. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette expérience qui restera sans nul doute inoubliable !

dapibus mattis efficitur. suscipit Lorem facilisis et, felis vulputate, diam